_Solutions globales pour l'informatique de votre entreprise

Logo Optima

Le Cloud Le Cloud Hyper Local

Le CLOUD HYPER LOCAL désigne l’offre d’hébergement de « proximité » d’Optima DSI.

Le Cloud Hyper Local
Nous contacter

Le CLOUD HYPER LOCAL consiste en :
– Une offre d’hébergement et,
– Une offre d’accès en Très Haut Débit en Fibre Optique.

L’hébergement est opéré dans un datacenter bunkerisé qui reçoit, met en service et rend disponible vos applications informatiques, serveurs, ou sauvegardes.

La fibre optique et LE CLOUD HYPER LOCAL
La problématique du débit d’accès aux services hébergés est levée grâce à un accès en Très Haut Débit en Fibre Optique (1 Gbps) grâce à OPTIMA FIBRE, filiale d’Optima DSI. OPTIMA FIBRE est une société opérateur de télécommunication spécialisée dans les accès Fibre Optique. Ainsi l’accès au datacenter se fait « comme si on était sur un réseau local « . Le Cloud hyper Local inclut donc non seulement l’hébergement distant, son accès en Très Haut Débit (1 Gbps)mais offre aussi la possibilité de se raccorder à Internet en Très Haut Débit (100 Mbps !).

L’ IaaS et CLOUD HYPER LOCAL
Le CLOUD HYPER LOCAL d’OPTIMA DSI s’inscrit dans l’appellation IaaS, Infrastructure as a Service. Dans le modèle IaaS, seul le matériel (serveurs, baies de stockage, réseaux) qui constitue l’infrastructure est hébergé chez un prestataire sécurisé. Avec l’IaaS, l’entreprise bénéficie d’une infrastructure mutualisée et automatisée (pour des raisons évidentes de coûts des matériels). Avec un modèle IaaS très flexible, l’entreprise peut diminuer ou augmenter les ressources nécessaires au fonctionnement évolutif de son Système d’Information en fonction de ses besoins actuels et futurs.

Les avantages du Cloud Hyper Local et Optima Fibre
Les avantages de recourir au « Cloud » sont nombreux. Non seulement vous vous déchargez de toute la gestion de vos serveurs en interne mais aussi, la solution permet de disposer de « ressources » (mémoire, espace de stockage, CPU) disponibles en permanence et extensibles sur demande.

Ou que vous soyez, quel que soit votre support (smartphone, tablette, ordinateur,…), vous restez connecté à tous vos documents de travail dans un espace sécurisé, fiable et surtout disponible 24h/24h. D’où :
– Accès en Très Haut Débit au data center (1 Gbps minimum)
– Continuité de service
– Maîtrise des coûts
– Modularité
– Logiciels et matériels constamment disponibles
– Sécurité des systèmes accrue.

Mais également, vous n’investissez plus en :
– Matériels : serveurs, onduleurs et systèmes de sauvegarde associés;
– Licences logicielles (Windows Server, …);
– Frais de structure;
– Climatisation, onduleur ;
– Sécurité des locaux ;
– Electricité

Découvrez toutes nos solutions
de Le Cloud

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires. Voir les mentions légales.