_Solutions globales pour l'informatique de votre entreprise

Logo Optima

Systèmes et réseaux Partage de documents en ligne

Microsoft OneDrive est un ensemble de services en ligne : stockage et applications Word, Excel, PowerPoint et OneNote, dont les fonctionnalités sont toutefois réduites par rapport aux logiciels installés sur un ordinateur.

Partage de documents en ligne
Nous contacter

Le service s’utilise à travers un navigateur web, en téléchargeant des fichiers sur un serveur, en les récupérant sur son ordinateur au besoin et en les partageant avec des collègues ou partenaires à travers Internet.

L’utilisateur accède à ses dossiers dans OneDrive au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe. Il peut spécifier, pour chacun de ses dossiers, si l’accès au dossier est privé, ouvert à des internautes spécifiques ou ouvert à tous les internautes. L’accès conféré à des internautes spécifiques peut permettre la lecture seulement ou la lecture et l’écriture.

Les internautes qui veulent accéder aux dossiers non privés d’un utilisateur de OneDrive n’ont pas à posséder un compte Microsoft. Ils utilisent un lien qui leur a été envoyé par courrier électronique par le propriétaire des dossiers.

Découvrez toutes nos solutions
de Systèmes et réseaux

Ce site utilise des cookies pour améliorer l'expérience de navigation et fournir des fonctionnalités supplémentaires. Voir les mentions légales.